Education au développement durable

Défi éco-collégien #1 : opération collège propre ! 

Par NICOLAS ESNAULT, publié le dimanche 6 décembre 2020 16:57 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 07:58
Groupe d'élèves volontaires pour participer au ramassage des déchets.
Cette année, le collège République lance les défis éco-collégien : des activités qui sont proposées à tous les élèves volontaires. Le premier s'est déroulé le mardi 01 décembre 2020. 

Le rendez-vous était donné aux élèves le mardi 01 décembre 2020 à 15h45. L'objectif était simple : ramasser un maximum de déchets. En effet, déjà l'année dernière, les éco-délégués avaient soulevé la problématique des déchets jetés au sol, qui donnent une mauvaise image du collège, et qui contribuent à abîmer un peu plus notre planète. C'est pourquoi, Mme Gavalda et M. Esnault, avec l'aide de la mairie de Bobigny représentée par M. Lemaire, ont décidé de défier nos élèves. 

44 collégiens ont relevé haut la main le défi ! Ils ont ramassé une dizaine de kilogrammes de déchets, dont beaucoup de "petits déchets" tels que les pailles de jus de fruits, papiers, emballages ... Les élèves ont ensuite été sensibilisés au tri des déchets. Le collège leur avait, pour conclure et pour les remercier, préparé un petit goûter. 

Félicitations et merci aux volontaires ! 

► Prochain défi en janvier 2021.

Photographies : Stéphanie De Boutray - Bonjour Bobigny